La licence 2FOPEN-JS est valable du 1er septembre au 31 août de chaque année (saison sportive).
Tout participant aux activités de la 2FOPEN-JS doit être licencié pour la saison sportive en cours. La licence est à se procurer auprès du Comité Départemental 2FOPEN-JS (ou USFEN-FP) du département de résidence.
Pour connaitre son montant, prendre contact avec le Comité Départemental (coordonnées en cliquant ici).
S'il n'existe pas de Comité Départemental dans votre département, veuillez prendre contact avec notre siège.
Conformément à l'article L321 du Code du Sport, tout adhérent doit être couvert pour les accidents corporels et matériels causés à un tiers (responsabilité civile). En tant que Fédération sportive, la 2FOPEN-JS a pour obligation de souscrire une responsabilité civile (RC).
Chaque licencié 2FOPEN-JS bénéficie par le biais de son adhésion, de la couverture RAQVAM Collectivités et peut souscrire une garantie individuelle complémentaire dénommée IA Sport + par la MAIF.
A noter que toute personne titulaire de RAQVAM PRAXIS bénéficie d'une couverture équivalente à l'IDC renforcée (IA Sport +), qui complète avantageusement RAQVAM Collectivités pour pratiquer les activités au sein de la 2FOPEN-JS.
Tout adhérent doit fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive mentionnant en outre, le niveau de sollicitation cardiaque, et devra impérativement l'envoyer (disposition obligatoire depuis 2002, quelle que soit la Fédération sportive) à son Comité Départemental.
Dans le cadre d'une organisation départementale USFEN-FP ou 2FOPEN-JS, l'adhérent doit remplir la déclaration de sinistre et la faire transiter par son comité départemental. Celui-ci l'enverra au siège de la 2FOPEN-JS dans les 5 jours, accompagnée des documents justifiant la nature des blessures.
 
Documents à télécharger :