Lors de votre prise de licence, nous vous demandons de nous transmettre ou de mettre à jour les informations suivantes qui sont ensuite enregistrées dans une base de données :
-  votre identité : civilité (M. ou Mme), nom, prénom, date de naissance.
-  vos coordonnées : adresse postale, adresse électronique, téléphone fixe, téléphone mobile.
-  les caractéristiques de votre licence : (fonction publique ou non, club MGEN, jeune, temporaire) et options d’assurance.
- votre éventuelle appartenance à une autre fédération.
- votre éventuelle situation de handicap.
- les activités sportive pratiquées en loisir ou en compétition.
 
Seule la collecte de votre identité et des caractéristiques de votre licence sont obligatoires, éléments nécessaires pour que la part assurentielle de votre licence vous couvre et pour fixer le montant de votre cotisation. Vous êtes libres de ne pas nous communiquer vos coordonnées, mais dans ce cas, vous ne pourriez pas prétendre à l’obtention de votre licence d’une part, ni prendre connaissance de nos communications et de nos propositions d’autre part. Les autres informations ont elles aussi un caractère facultatif mais nous sont utiles pour vous servir au mieux.
 
A tout moment, vous pourrez :
- nous demander de vous communiquer les données que nous avons collectées sur vous.
- nous demander de mettre à jour ou de supprimer vos données non obligatoires.
- nous demander de supprimer toutes vos données de notre base de données, ce qui mettra fin à votre appartenance à la 2FOPEN-JS. Toutefois, cette suppression ne pourra avoir lieu qu’à la fin de la saison sportive.
 
Enfin, vous avez l’assurance que vos données ne sont transmises à aucun autre organisme que notre partenaire Blue Green à qui nous transmettons uniquement votre identité (nom, prénom, date de naissance) ainsi que votre numéro de licence afin qu’ils puissent vérifier si vous avez droit à la réduction accordée.