Qui sommes-nous ?

La 2FOPEN-JS,

Fédération Française Omnisports des Personnels de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, c'est :
  • La pratique d'activités physiques, sportives, de pleine nature au sein de bon nombre de départements telles que : golf, tennis, futsal, badminton, basket-ball, musculation, gym, aquagym, randonnées pédestres, ski, volley-ball, etc...
  • La pratique d'activités à caractère ludique, culturel, ou conçues pour votre bien-être...
  • Des rencontres à caractère compétitif et amical...
  • Des stages sportifs en hiver et en été...
  • Des voyages en France et à l'étranger...
Agrément Ministère de la Jeunesse et des Sports le 25/09/1951 sous le numéro 11773.
Mission service public par le même ministère le 03/07/1985.
Agrément de Jeunesse et d'Education Populaire le 23/10/2003.
Déclaration à la Préfecture d'Indre-et-Loire sous le numéro W452004209. Numéro SIRET : 329 972 020 00070.
Immatriculation tourisme : IM037150001. Assurance Responsabilité Civile Professionnelle : MAIF - Garantie Financière : FMS - UNAT.
 
Notre Fédération est ouverte à tous les personnels de la Fonction Publique et non fonctionnaires.
N'hésitez pas à contacter le responsable du Comité Départemental de votre lieu de résidence pour connaître les différentes activités proposées.
Pour connaître les coordonnées de nos Comités Départementaux, cliquez ici.
Notre devise : SPORT - AMITIÉ - DÉTENTE !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Association Loi 1901, la 2FOPEN-JS est une Fédération Nationale Omnisports, ayant reçu "mission de service public", ouverte à tous les personnels de la Fonction Publique (membres actifs), ainsi qu'aux sympathisants (membres associés). Structurée en ligues régionales et comités départementaux, elle a pour objet :

  • De susciter, d'organiser et de contrôler ses activités sportives, avec le souci de contribuer à l'harmonieux épanouissement de la personne humaine.
  • De donner à chacun, sans discrimination d'ordre politique, racial, religieux ou socio-économique, la possibilité de pratiquer librement les activités sportives et de pleine nature de son choix.
  • De propager sa conception du sport pouvant aller de la saine détente dans le cadre "loisir" à la compétition, si elle est formatrice, amicale et désintéressée.
  • D'entretenir toutes les relations utiles avec les pouvoirs publics, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), les Fédérations et groupements sportifs et de pleine nature, les organisateurs laïques et les organisations étrangères.
  • De respecter les règles déontologiques du sport établies par le CNOSF.
  • De respecter les règles techniques des Fédérations agréées délégataires dans les diverses disciplines sportives, les activités physiques et de pleine nature dont elle assure la promotion.

En bref...

La Fédération Française Omnisports des Personnels de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Fédération Multisports, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et reconnue par le Ministère de l'Éducation Nationale, assure les missions relatives à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives.