Responsable : Christian DELCOURTE

AUBRY Didier Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DELCOURTE Christian Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
JALADE Pierre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 Salariée référente : Sophie GOUTTE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

décisions sanitaires pour le sport depuis le 03 avril 2021 à minuit

Afin d'organiser au mieux la reprise de vos activités sportives, nous vous vous prions de prendre connaissance des documents et des liens.

Nous vous rappelons que pour toute reprise d'activité sportive, nous nous invitons à vous rapprocher des consignes du ministère des sports d'une part, et auprès des fédérations délégataires des sports pratiqués au sein de votre comité départemental d'autre part.

Merci de prendre connaissance des guides suivants, élaborés par le ministère des sports :

Par ailleurs, il peut être judicieux de réaliser un "protocole de déconfinement ou règlement intérieur" à faire signer à tous vos adhérents lors de la reprise des activités sportives afin de s'assurer qu'ils ont bien pris connaissance des mesures sanitaires demandées par votre comité départemental, des consignes de pratique du sport concerné (apport de son propre matériel, s'assurer de posséder du gel hydroalcoolique ..), de la gestion des flux (entrées/sorties des infrastructures). 

Vous trouverez un exemple de plan de reprise de l'activité sportive (ci-dessous), à personnaliser selon vos activités et structures et décisions départementales.

Bien évidemment, nous vous ferons parvenir tous documents mis à jour à notre connaissance. 

Source Ministère des Sports
décisions sanitaires pour le sport depuis le 03 avril 2021 à minuit
 
FFCO (Fédération Française des Clubs Omnisports) 
FFCO - Pratique des activités - décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire a été publié le 17 octobre 2020 au Journal Officiel.
 
 
COSMOS
 
FFRP
 

 

Du dimanche 20 mars au samedi 26 mars 2022
Hébergement : La Base – Le Temple-sur-Lot
Chambre single, double ou triple, avec salle de bains, wc, télévision, wifi, climatisation individuelle, dans le magnifique bâtiment de la Commanderie, édifice du 16ème siècle.  
Le séjour en demi-pension a rempli toutes ses promesses, à la satisfaction générale. 
Les stagiaires ont particulièrement apprécié, outre la qualité de l’hébergement et de la restauration, la proximité raisonnable du Golf de Villeneuve-sur-Lot (20’ en voiture), l’accueil au golf, la compétence du pro enseignant qui a fait l’unanimité. Chaque jour, 1h1/2 de cours (groupes de 6/7) et l’accès au parcours de 18 trous étaient inclus dans le prix du séjour. 
La journée du mercredi, coupure touristique en milieu de semaine, a permis de découvrir une partie de cette région riche en histoire et en gastronomie : le Musée du Foie Gras, le Château de Bonaguil et la visite d’une cave produisant du vin de Cahors ont été fort appréciés. 
La semaine golfique s’est achevée par une compétition de classement à laquelle chacun a participé avec le plus grand sérieux, mettant en œuvre les enseignements de Cédric, le Pro, jovial et très pédagogue. 
Les repas de midi, variés, servis rapidement, confectionnés par Laurent, le cuisinier très créatif du restaurant du golf, ont eu beaucoup de succès. Avec des tarifs à partir de 13 € pour un plat du jour de qualité, des vins régionaux bien choisis, il y avait de quoi faire le bonheur de tout golfeur, aussi exigeant soit-il. 
Ce qui fait souvent l’essentiel d’un séjour, l’atmosphère générale, fruit de la rencontre de tous les participants, a été excellente du début à la fin. Cette ambiance pleine de chaleur humaine et de générosité, laissant toutefois chacun vivre son indépendance, a fait dire à l’une des participants : « C’est quand même chouette : il n’y avait que des gens sympas cette semaine ! ».
Des remarques positives ont également été faites quant au rapport « qualité-prix » du stage. Il est vrai que pour 530 €, tout compris en demi-pension (sauf les visites du mercredi), difficile de faire mieux !Il est déjà question d’un stage à envisager pour l’an prochain… Joël BELOEIL – Accompagnateur 2fopen
 
                       
 
Descriptif ici - et les informations Mondial Assistance : annulation seule / multirisque