06 > 12 Octobre 2018
Séjour "Balades et détente" basé à Hyères (83) –  île de Porquerolles et de Port-Cros et alentours
Complet - Plaquette ici

 
W.E bien-être au féminin
Notez pour 2019... 21 au 23 juin (bord de mer... lieu à déterminer)
Le vendredi avec "la fête de la musique"
15 > 17 juin 2018 à Pornic (44) La 2FOPEN-JS a organisé un week-end (3 jours/2 nuits) à Pornic. Le groupe était accompagné de Nadège, salariée à la fédération. Au programme samedi, balade et découverte de la pointe St-Gildas à Préfailles le long du littoral, le sémaphore, la côte sauvage. Détour au Grand Bazar exposant différents cerfs volants au plafond, déjeuner au restaurant, après-midi détente à la thalassothérapie Alliance de Pornic (espace forme et détente et soins), apéritif et ambiance musicale à la location avant de diner au « Jardin d’Olivier », restaurant gastronomique. Dimanche, balade ensemble jusqu’à la plage, petit tour de marché et passage obligatoire à « La Fraiseraie ». Bilan et déjà l’heure de se dire au revoir et à l’année prochaine ! Les participantes sont enchantées de cette escapade même à effectif réduit par rapport aux années précédentes

 
Puy du fou
18 > 20 août (3 jours / 2 nuits)
La 2FOPEN-JS a proposé un week-end (3 jours/2 nuits) avec accès 3 jours au Grand Parc avec 1 soirée Cinéscénie, 2 nuits  avec petit-déjeuner en hôtel sur place. Les participants ont vécu un excellent séjour au Puy du Fou : « Tout était parfait : l'organisation, l'accueil , l'hébergement, la restauration et bien sûr les spectacles époustouflants, grandioses ».
 
 
W.E multisports à Luchon

1 > 3 juin 2018 - Organisation : Ligue 2FOPEN-JS Occitanie. Seuls 2 comités ont répondu présent à ce week-end sportif : 2FOPEN-JS 09 et 65. Même si les bénévoles investis déplorent le manque de participants, ils ont maintenu l’organisation d’une randonnée VTT, une randonnée pédestre et une rencontre golf. Une journée conviviale et amicale qui sera renouvelée l’an prochain, espérant une plus forte participation des licenciés de cette Ligue. 

Séjour rando île d'Yeu
9 au 14 avril 2018
La 2FOPEN-JS a organisé un séjour rando (6 jours/5 nuits) sur l’Île d’Yeu pour 42 participants, sous la houlette d’Isabelle, salariée à la fédération, accompagnatrice du groupe. Hébergement au village vacances Océane en pension complète. Randonnées (sur 4 jours) avec accompagnateur, une sortie en mer, une soirée fruits de mer, une visite du port (encadré) et la traversée bateau Fromentine AR. Les participants sont ravis de leur séjour sur l'Île d'Yeu qui a débuté avec la pluie mais a laissé place en alternance aux nuages et au soleil.
 
Facebook
 
  Cliquez "j'aime" pour partager
  nos actualités ici
  Comment faire ? voir tutoriel
 
Documentation MJS
 
 
  Plusieurs thèmes abordés,
  fiches à télécharger